IMAGES /PHOTOS
INDEX
Mes panhards
La Z1 en cours de restauration.
Planches techniques.
Publicités
Divers
Mes panhards
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos de mes panhards:
L'intérieur de ma PL17 L1 de 1960
Ma Dyna Z1 de 1955
Junior 1952
Junior 1954
Publicité Z1 1954
Publicité Z1 1954 (grand format)
Publicité Z12 1957
Les 5 images suivantes sont au format TIFF (utiliser un éditeur d'images type Paint Shop Pro):
Manuel d'atelier PL17 : Moteur, vilebrequin 1
Manuel d'atelier PL17 : Moteur, arbre à cames
Manuel d'atelier PL17 : Moteur, culbuterie
Manuel d'atelier PL17 : Moteur, coupe transversale
Manuel d'atelier PL17 : Moteur, circuit de graissage
La DYNA Z1 de Jan en cours de restauration
La Z1 de Jan, en restauration actuellement
Vue de face
Vue de face, sans capot
Vue de côté
Vue de côté, sans capot
Vue intérieure
Vue du tableau de bord
Vue de la boîte de vitesse
Vue du compartiment moteur
Vue du train avant
Vue de l'embrayage
Un petit peu de ménage
Vue arrière du moteur
restauration feux
restauration clignotants et feu arrière (détail)
restauration clignotant
mécanisme de lève-vitre à décaper
échappement non restaurable
pièces achetées le 8 mai à auto moto retro a Douai (1)
pièces achetées le 8 mai à auto moto retro a Douai (2)
nettoyage du moteur
grattage des parties rouillées
cache culbuteurs nettoyé
Jan nettoyant son moteur avec entrain !
Nettoyage des prises de chauffage
Nettoyage des pare-chocs en alu avec de la laine de métal (1)
Nettoyage des pare-chocs en alu avec de la laine de métal (2)
nettoyage du cylindre
vue de côté du bloc moteur
détail bielle
piston en excellent etat
cylindre vue de côté
à l'intérieur du cylindre
moteur
moteur sans volant
couvercle de distribution retiré
avant moteur sans couvercle de distribution
volant moteur comme neuf
détail moteur sans volant
roulement de queue de boite
roulement de queue de boite
carburateur : vue intérieure, un pièce doit être changée
nettoyage des larmiers de vilebrequin (très important !)
pignon de distribution du vilebrequin en très bon état
tableau de bord : du travail pour cet hiver !
train avant : détail
la voiture raccourcit de plus en plus
pignon de distribution d'arbre à cames : à remplacer par un pignon dural ! (important)
ponçage du berceau avant (pris sur le vif)
démarreur complètement révisé
vu de dessus de la direction et du frein à main : il reste du travail !
Jan : l'exterminateur de rouille en action !
démontage du système d'essuie glace (1)
démontage du système d'essuie glace (2)
tiens, ça résiste ?
mais où cela peut-il coincer ??
mais tu vas sortir oui ou non !
enfin je l'ai eu !
à gauche le moteur, à droite la timonerie
l'axe n'a pas résisté
extraction de la partie filetée
nettoyage de la platine du mécanisme
platines des poignées de portes (détail)
traitement au zinc des platines
allumeur nettoyé et repeint
décapage de la commande de frein à main (1)
décapage de la commande de frein à main (2)
décapage platine de fermeture de capot
recherche du bon ressort pour le mécanisme d'essuie glace
Etiquetage et rangement des pièces démontées
polissage de la platine des pédales
mécanisme de lève vitres restaurées
détail de la platine des pédales restaurée
nouvelle optique de phare de phare achetée à la bourse de "Villers en Gauchies"
le train avant est complètement séparé de la caisse
ce qui reste de la voiture après un an de restauration
le filtre à essence en verre comme neuf !
boite de vitesse sale vue de côté 1
boite de vitesse sale vue de dessus
boite de vitesse sale vue de côté 2
Boite de vitesse propre vue de coté
Boite de vitesse propre vue de face 1
Boite de vitesse propre vue de dessus
Boite de vitesse propre vue de face 2
Boite de vitesse propre vue de dessous
Jan nettoyant sa boite de vitesse
mâchoires de freins avant
supports moteur en aluminium
collecteur/réchauffeur d'admission en aluminium
divers (renvoi de frein à main, axe de ressort, etc...)
tube d'admission et brides
déblocage du bouchon de vidange 1
déblocage du bouchon de vidange 2
résidus de vidange sur le bouchon 1
résidus de vidange sur le bouchon 2
bouchon de vidange aimanté nettoyé
sortie de boite
sortie de boite (détail)
train avant complet
demi train avant droit 1
demi train avant droit 2
demi train avant gauche
flasque de roue
pivot de roue gauche 1
pivot de roue gauche 2
platine clignotant
platine clignotant (détail 1)
platine clignotant (détail 2)
Des enjoliveurs d'ailes de marque Robri.
Détail d'un enjoliveur
Commodo (de couleur grise sur les Z1)
Contact de pression du circuit de freinage
essuie-glace et guides de charnière de capot
Cardan et pivot.
Cardan et moyeu 1
Cardan et moyeu 2
Cardan, pivot, cage de roulement et moyeu
Détail d'une cage de roulement et de son (vieux) joint d'étanchéité
Détail d'une cage de roulement côté roue.