Que
faire en priorité lors du re-démarrage d'un bicylindre panhard
?
- Faire la vidange (!)
- Changer le pignon de distribution (préférer un pignon
dural): Attention au calage ! (voir les conseils pour le calage de la distribution).
Il est fortement recommandé de ne pas redémarrer un vieux
moteur en laissant l'ancien pignon en céloron, car ce dernier à
tendance à sécher avec le temps et peut casser sans prévenir
: Bonjour les dégâts !
- Faire tourner le moteur à la main.
- Vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air au niveau de l'admission
(les pistons n'apprécient pas).
- Régler l'allumage avec soin (de préférence !).
- Vérifier (moteur tournant) que le circuit d'huile est bien
sous pression: en desserrant une des tubulures d'arrivée d'huile
au niveau des couvercles de culbuteurs (attention aux projections
d'huile bouillante !).
- Plus tard, il sera impératif de démonter entièrement
le moteur pour nettoyer les "larmiers" de vilebrequin, qui assurent le
graissage des roulements de l'embiellage, car ils sont toujours pleins
à ras-bord de résidus solides qui bouchent les canalisations
vers les têtes de bielles. (à faire tous les 50000km).