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Que  faire en priorité lors du re-démarrage d'un bicylindre panhard ?
 

- Faire la vidange (!)
- Changer le pignon de distribution (préférer un pignon dural): Attention au calage ! (voir les conseils pour le calage de la distribution). Il est fortement recommandé de ne pas redémarrer un vieux moteur en laissant l'ancien pignon en céloron, car ce dernier à tendance à sécher avec le temps et peut casser sans prévenir : Bonjour les dégâts !
- Faire tourner le moteur à la main.
- Vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air au niveau de l'admission (les pistons n'apprécient pas).
- Régler l'allumage avec soin (de préférence !).
- Vérifier (moteur tournant) que le circuit d'huile est bien sous pression: en desserrant une des tubulures d'arrivée d'huile au niveau des couvercles de culbuteurs  (attention aux projections d'huile bouillante !).
- Plus tard, il sera impératif de démonter entièrement le moteur pour nettoyer les "larmiers" de vilebrequin, qui assurent le graissage des roulements de l'embiellage, car ils sont toujours pleins à ras-bord de résidus solides qui bouchent les canalisations vers les têtes de bielles. (à faire tous les 50000km).


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